image

C'était Destiny Roleplay...

Publié le 19 Mars 2017

Bonjour,

C'est avec beaucoup de déception et de regret que nous rédigeons ce message aujourd'hui. Après 2 ans d'efforts acharnés pour vous proposer un serveur de qualité, nous avons décidé de mettre un terme définitif au projet Destiny Roleplay. Tandis que certains se réjouiront de cette annonce, d'autres seront profondément déçus et nous en sommes sincèrement désolés, veuillez nous en excuser.

Il y a eu ces derniers mois des tensions au sein de l'équipe qui ont lourdement fragilisés la confiance mutuelle que nous avions les uns pour les autres. À l'origine de ces conflits, une différence de point de vue et une manière de gérer de l'ADMIN Team qui ne convenait plus à certaines personnes de l'équipe. Il était alors devenu de plus en plus difficile de travailler ensemble et de mener le projet à bien, car ces personnes, bien que minoritaires, contribuaient fortement à la dégradation interne du staff.

Conséquences, le Head Dev (Layak) et un modérateur (James) ont été écartés du projet il y a maintenant 2 semaines, emportant avec eux des éléments importants du développement. Ces éléments sont le fruit du travail de l'ensemble de l'équipe et sont propres à l'identité du serveur Destiny Roleplay et ont toujours été développés dans ce sens. Il s'agit donc d'une œuvre collaborative n'appartenant pas à une seule personne, mais à toutes les personnes y ayant contribué.
Suite à tout cela, nous avons donc pris la décision de publier librement le gamemode de Destiny Roleplay afin de donner la possibilité à d'autres personnes de pouvoir construire leur propre projet de de pouvoir proposer eux aussi leur vision du roleplay. Il serait injuste de garder jalousement ce travail qui n'a au final pas pu aboutir. Il s'agit de l'héritage des membres de la communauté Destiny Roleplay, et chacun d'entre vous a le droit de l'obtenir.

Deux choix s'offraient sinon à nous, remplacer le Head Dev avec les développeurs restants ou mettre fin au projet afin d'éviter aux membres de la communauté une guerre inutile et futile. Nous avons fait beaucoup pour ce projet, nous avons dépensé énormément d'énergie, de temps et d'argent. Nous avons fait tout notre possible pour le concrétiser malgré les nombreuses difficultés rencontrées.
Aujourd'hui, nous disposons (l'ADMIN Team) de beaucoup moins de temps à consacrer au projet et cette unième difficulté aurait été de trop pour notre vie réelle. C'est un projet qui nous tenait vraiment à cœur, malheureusement beaucoup de choses se sont mises en travers de notre chemin. Il faut savoir que bâtir et développer un projet comme celui ci demande un investissement conséquent et impacte réellement la vie privée. Nous avions fait ces choix avec les conséquences que cela impliquerait. Il faut désormais savoir passer à autre chose et partir la tête haute, fiers de ce que nous avons pu accomplir avec vous tous.

Nous tenons à remercier l'ensemble du staff pour tout le travail qu'ils ont pu fournir. Et enfin, merci infiniment à vous, joueurs, d'avoir été là et de nous avoir soutenus jusqu'au bout. Sans vous, ce projet n'aurait jamais pu être possible.
Nous tenons également à vous présenter nos plus sincères excuses pour toutes les promesses que nous avons pu faire et que par conséquent nous ne pourrons pas tenir. Nous ne souhaitions pas en arriver là, mais nous avons pensé à la communauté avant de penser à nos désirs. Si nous le faisons, c'est principalement pour vous, afin de vous éviter un cadre de jeu divisé dans lequel votre épanouissement total ne pourrait exister. Si vous souhaitez connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire et mieux comprendre notre situation, cliquez ici.

Afin de ne pas vous perdre dans l'immensité des projets roleplay sur GTA V, nous pouvons vous proposer le serveur Vanity RP qui est à nos yeux le projet le plus sérieux.
Il s'agit d'un projet original avec un staff compétent qui saura vous accueillir comme il se doit. Vous pourrez évoluer au sein de leur communauté tout en étant respecté.

Destiny Roleplay, c'était une communauté de plus de 1000 membres, des rencontres et des échanges enrichissants, une passion du roleplay unique et un désir de qualité commun.
Destiny Roleplay, c'était 2 ans de travail acharné, un concept unique avec un respect mutuel, et un staff compétent.
Destiny Roleplay, c'était vous, c'était nous, c'était tout ce qui nous a rassemblé.
Encore merci à tous, c'était Destiny Roleplay...

Télécharger le GameMode (.dll)